Manaslu est une région reculée populaire située au centre-ouest de l’Himalaya au Népal. Il compte dans la partie inférieure de l’Himalaya subtropicale à la haute vallée séchée du Trans-Himalaya, à la frontière du Tibet et de la Chine. L’altitude de sa zone subtropicale varie de 1000 mètres à 2000 mètres; tandis que les zones de la zone subalpine de 3000 mètres à 4000 mètres. Et sa zone au-dessus de 4500 mètres est appelée zone arctique. Manaslu (8163m) est l’attraction principale de la région de Manaslu qui est la 8ème plus haute montagne du monde. Y compris le Mont Manaslu (8163 m), Ngadi Chuli (7871m), Himalchuli (7893m) et Shringi (7187m) himal sont également des sommets importants dans la région du Manaslu, bordés à l’est par la rivière Budhigandaki et Ganesh Himal, à l’ouest, gorge du Marshyangdi et du Massif de l’Annapurna.
Manaslu a tous les éléments et encore plus d’autres régions de trekking du Népal, y compris la culture bouddhiste, les habitats de la faune, les rivières qui font rage avec des ponts de supension, la verdure de la forêt et la vue remarquable des montagnes. La zone de conservation de Manaslu couvre 1663 kilomètres carrés qui résident à l’intérieur de la région de Manaslu. Il a été déclaré en 1998. Il abrite de nombreux animaux en voie de disparition, notamment des pandas rouges, des léopards des neiges, des tauds himalayens, des ours noirs asiatiques, des cerfs musqués de l’Himalaya, des bluesheep, etc. Plus de 110 espèces d’oiseaux, 35 mammifères et 3 reptiles ici.
Les ethnies Nubri, Tsum, Bhutias et Gurung sont les principaux habitants de Manaslu qui vivent ici depuis plus de 700 ans. Spécialement, Gurung sont habités dans la colline centrale du Manaslu, tandis que Nubri et Tsum vivent dans la vallée de Tsum et plus près de la frontière du Tibet. C’est pourquoi, leur culture ressemble étroitement à la culture tibétaine. Le grand nombre de personnes de cette raison suivent le bouddhisme.
Avant 1991, les étrangers n’avaient pas le droit de visiter Manaslu. Maintenant, c’est une route de trekking de thé-maison populaire au Népal. Cependant, c’est toujours une zone restreinte. Sans permis spécial, les étrangers ne peuvent pas visiter cet endroit jusqu’à présent.
Autour du Manaslu Trek – Itinéraires et routes:
Trekking à Manaslu offre une expérience remarquable pour tous les aventuriers car il traverse la 8ème plus haute montagne Manaslu (8163m). Il combine les chaînes de montagnes incroyables avec la flore et la faune diverses ainsi que de riches sites culturels et archéologiques. Autour du Manaslu Trek souvent appelé Manaslu Circuit Trek est le plus populaire qui entoure le mont. Manaslu. Au cours de la randonnée, les randonneurs sont dotés d’une grande variété de paysages de montagne magnifiques ainsi que la culture d’origine tibétaine.
En ce qui concerne les aspects historiques et culturels du Manaslu, le gouvernement a délivré un permis spécial permettant aux étrangers de visiter cette région. Les étrangers doivent délivrer un permis du ministère du ministère. En particulier, l’automne et le printemps sont la meilleure saison et le temps le plus achalandé au Népal. Donc, réserver un trek Manaslu plus tôt signifie sécuriser une place sur le trekking à Manaslu.
Si vous êtes intéressé à faire Manaslu Circuit Trek, alors consultez notre guide détaillé ici. Alternativement, nous recommandons fortement deux autres itinéraires de trekking:
Meilleur moment pour le tour du Manaslu
Apparemment, il y a deux saisons pour l’aventure dans l’Himalaya subtropical du Népal – Un hiver de saison sèche commence vers la fin août et se termine fin novembre, et une saison humide commence début mars et se termine fin mai.
En fait, l’heure la plus populaire pour se rendre au Manaslu est l’automne (de septembre à novembre) et le printemps (de mars à mai). C’est pourquoi, les sentiers deviennent occupés durant ces saisons. Cependant, Manaslu est ouvert pour le trekking. Même les randonneurs partent pour le trekking à Manaslu en hiver (de décembre à février) et en été (de juin à août). Pour être honnête, si vous voulez éviter la foule, l’hiver et l’été peuvent aussi être le meilleur moment pour vous.
Le Népal est diversifié dans trois régions géographiques différentes – les régions de montagne, de colline et de plaine. Il provoque les variations de température du Népal dans différents endroits. Mais votre randonnée commence dans la région de Hilly, traverse la région de montagne et revient à la région de Hilly. Fondamentalement, la température dans les zones de randonnée a tendance à être moyenne tout au long de l’année, avec une moyenne entre 24 et 30 degrés Celsius et des creux moyens de 12 à 1 degré Celsius.
Pour plus de détails sur Manaslu Circuit Trek Best Seson, cliquez ici
Hébergement à Around Manaslu Trek
En arrivant à Katmandou, vous serez accueilli et ramassé, puis transféré dans un hôtel. Vous restez dans un hôtel à Katmandou. Plusieurs types d’hôtel peuvent être trouvés à Katmandou. Niveau 5 étoiles à la maison sont disponibles pour passer la nuit. Cependant, nous fournissons normalement un hôtel 3 étoiles avec petit déjeuner inclus. Chaque membre aura une pièce séparée. Alors que vous êtes dans le trekking, vous êtes fourni un hébergement de maison de thé car il n’y a pas d’hôtel de luxe et de lodges dans la région de Manaslu. Donc, le trek est aussi appelé trek. En fait, vous ne pouvez pas trouver un hôtel de luxe dans l’Himalaya au Népal.
Autour du Manaslu Trek Difficulté (Mal de l’altitude, acclimatation et entraînement)
Tous les itinéraires de trekking du Manaslu atteignent jusqu’à 5160 mètres d’altitude. Cela peut donc causer des maux d’altitude aux randonneurs. Avant d’entreprendre votre trek Manaslu, vous devez comprendre les symptômes du mal de l’altitude et doit également avoir connaissance du processus d’acclimatation. Et notez que tous les trekking dans Manaslu sont modérés mais assez strenous. Néanmoins, un trekker, âgé entre 58 et 65 ans, peut aussi compléter ce trek avec succès s’il prend une acclimatation appropriée pendant le trek. Si vous voulez des détails sur la difficulté du circuit Manaslu, cliquez ici.
Autour de Manaslu Trek – Assurance voyage et trekking
L’assurance Voyage et Trekking est obligatoire pour Manaslu Circuit Trek. La plupart des opérateurs de trekking vous demandent d’avoir une bonne assurance de voyage et de trekking, bien que le risque de blessure à Manaslu soit relativement faible. Si quelque chose se passe malheureusement, vous aurez besoin d’une assurance substantielle pour couvrir vos frais médicaux et les frais d’évacuation d’urgence.
Il est important que votre assurance couvre l’altitude maximale jusqu’à 6000 m. En passant, la haute altitude n’est pas une politique standard sur l’assurance voyage; il doit être ajouté séparément. Pour plus de détails sur l’assurance voyage cliquez ici.