Start Planning: Book your Manaslu Circuit Adventure for 2024 !
green lake in manaslu circuit

Nepal Himalaya est ouvert tout au long de l’année pour le trekking, et relativement préféré pour trek toute l’année. Néanmoins, certaines saisons ne sont pas considérées comme un meilleur moment pour faire du trekking. Aussi, il y a quelques mois considérés comme le meilleur moment. C’est seulement en raison de différentes conditions météorologiques dans différents mois d’une année.

Certainement, de mars à mai et d’octobre à novembre sont les meilleurs mois pour faire du trek au Népal, car la météo serait belle et offrirait une vue imprenable sur la beauté de l’Himalaya.

Ici, nous pouvons analyser la météo de différentes saisons et déterminé les meilleures saisons pour trek au Népal.

Hiver (décembre à février)

Si vous prévoyez de faire du trek au Népal en hiver, cela ne peut pas être votre sage décision, car c’est la saison la plus froide. Souvent il y aurait du temps nuageux et brumeux toute la journée. Dans l’Himalaya inférieur comme les villes de Katmandou et de Pokhara, la température varie de 10 degrés à 17 degrés Celsius; alors qu’il peut diminuer jusqu’à -10 degrés Celsius dans l’Himalaya supérieur. Cependant, de courtes randonnées comme le Ghorepani Poonhill Trek, le Mardi Himal Trek, la randonnée Shivapuri, la randonnée Nagarjuna, la randonnée Chisapani Nagarkot peuvent être appréciées et sont également suggérées; et si vous avez de la chance, alors vous pouvez voir la magnifique vue panoramique de l’Himalaya.

Printemps (mars à mai)

C’est la deuxième saison la plus préférée au trek au Népal après l’automne. En cette saison, il y a généralement un ciel cristallin qui assure la belle vue sur les paysages et les montagnes enneigées. La forêt de rhododendrons de l’Himalaya s’épanouirait et rendrait votre voyage remarquable. Les touristes seraient augmentés dans des villes comme Katmandou et Pokhara. En outre, l’humidité et le niveau de vent seraient plus que la moyenne et vous trouverez chaud dans les régions tropicales. C’est donc l’un des meilleurs moments pour faire du trek au Népal.

Été (juin à août)

En cette saison, le niveau d’humidité serait plus élevé et le temps serait généralement chaud. C’est aussi une période pluvieuse et apporte souvent des inondations et des glissements de terrain au Népal. Le niveau de température dans les basses terres (Terai) serait de plus de 35 degrés Celsius, tandis que la température des villes de Katmandou et Pokhara augmenterait jusqu’à 30 degrés Celsius. Alors que la température dans la zone polaire (plus de 4000 m) reste inférieure à 15 degrés Celsius. Dans la nuit, il diminue même jusqu’à 5-7 degrés Celsius.

Généralement, le rafting, le kayak, etc. ne sont pas adaptés en été.

Automne (septembre à novembre)

Il est considéré comme la meilleure saison depuis les conditions météorologiques en ce moment serait le niveau moyen au Népal. La température ne serait ni froide ni chaude. De plus, le ciel serait plus clair et le soleil et la visibilité des montagnes avoisineraient les 90-99%. Par conséquent, c’est le moment optimal pour trek au Népal. Il y aurait des touristes adéquats dans les itinéraires de trekking tels que le Trek du Camp de Base de l’Everest, le Trek de l’Everest à Trois Cols, le Circuit d’Annapurna, le Trek du Camp de Base de l’Annapurna et le Trek du Circuit de Manaslu.

En outre, les conditions météorologiques, vous devez également être au courant des festivals et des événements avant de planifier votre voyage au Népal. Spécialement, les festivals et événements népalais sont célébrés en automne. C’est pourquoi c’est la meilleure saison. Dans l’Himalaya, le festival de Mani Rimdu, le festival de Tiji, le Lhosar etc. sont célèbres car la plupart des gens y sont bouddhistes. Donc, enquêter sur le trekking, puis seulement demander un devis pour réserver le voyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment*
Name*
Email*
Website (Optional)